L’excellence mornalienne dans le rallye des mathématiques

logo de morne a leau

Dylan est un jeune qui habite avec ses parents à Morne à l’Eau.

Elève en classe de 3ème au Collège Maximilien Vrécord de Petit-Canal, il a participé avec Nathan et Giovanni au rallye des mathématiques organisé par l’Institut de la Recherche sur l’enseignement des Mathématiques (IREM).

Ensemble, ils ont remporté le 1er premier prix de la catégorie « classe de 3ème » sur 150 équipes classées. Super !

Une jolie performance que nous saluons avec intérêt surtout lorsqu’on sait que Dylan est récidiviste. En effet, en classe de CM2, il avait remporté le 2ème prix avec l’école de Chazeau à Morne à l’Eau.

Par ailleurs, c’est un grand amateur de lecture et il a également fait partie de l’équipe de Guadeloupe de Hand-ball cadet lors des
rencontres inter-ligues qui se sont déroulées à Orléans en 2015 !

Félicitations à ce jeune homme éclectique qui met à l’honneur l’adage bien connu mens sana in sano corpore.