Atelier-Echanges avec les Habitants de Terrain Diado

Atelier-echanges

En dépit du chaud soleil et de la chaleur du Samedi 11 Juin dans l’après-midi, les habitants du terrain DIADO à proximité du Boulevard Nelson MANDELA et du Canal des Rotours  ont répondu positivement à l’invitation de Monsieur le Maire, Philipson FRANCFORT.

Il s’agissait autour d’un atelier-échanges de partager le diagnostic sur les réalités de ce secteur de la Ville, inondé dès la plus petite pluie et de marcher dans les ruelles du quartier avant de faire le bilan et échanger avec les élus, les techniciens communaux et le Bureau d’Etude IN CITY en charge du projet d’aménagement du terrain DIADO.

Cet atelier-échanges a été très participatif et a abordé tous les sujets (l’habitat, les équipements publics de proximité, la circulation dans la zone, les obligations des locataires et des propriétaires, les responsabilités  de la Ville ou encore l’animation à DIADO parmi d’autres questions individuelles posées par l’assistance... ».

Dans l’ensemble, une belle rencontre entre la Ville, ses techniciens et le Bureau d’Etudes pour mieux mesurer sur le terrain les problématiques tout en apportant des solutions techniques à la hauteur des doléances de la population.

Une autre réunion de même  nature est d’ores et déjà programmée pour refaire un point d’étape avec les habitants de terrain DIADO.