Clôture à Vieux-Bourg de la 2ème édition du Prix des Marins-Pêcheurs Guadeloupéens

Port de Pêche de Vieux-Bourg

Comme le disait, Daniel MATIAS, le Président de Paroles d’une Grande-Terre, les pêcheurs sont toujours là pour désigner le meilleur roman francophone de l’année. Mais d’autres passagers ont embarqué  à la rencontre de mondes inconnus.

Cette année, l’association Paroles d’une Grande-Terre portée par sa volonté de démocratiser la culture, à créer un nouveau prix attribué par des Lycées professionnels.

Pendant plusieurs mois, 26 élèves de Seconde Esthétique et Seconde Systèmes électroniques numériques ont  planché sur des BD reportage, les entrainant sur les routes de l’AFGHANISTAN, du MEXIQUE ou encore de L’ALGERIE.

Ce Grand Prix a été aussi l’occasion de transporter l’école à la rue.

Une dictée populaire en plein air a permis aux petits et aux grands de se laisser porter  par le courant des langues françaises et créoles.

Amateurs de culture et de rencontres ou simples curieux étaient présents sur l’Esplanade du Port de Pêche de Vieux-Bourg à l’occasion de la clôture de cette 2ème   édition du Prix des marins-pêcheurs Guadeloupéens.

Cette soirée a été clôturée par un concert du groupe  KILYNDA autour de chants marins qui rendaient hommage à tous les pêcheurs disparus en mer.

La culture au plus prés des gens et du terroir peut-être riche et populaire à la fois…