Les conseillers municipaux en réunion plénière

Réunion plénière

Réunis en Conseil Municipal dernièrement les Conseillers Municipaux de la Ville de MORNE-A-L’EAU ont voté l’inscription pour l’année 2016 de la collectivité au dispositif « La fête des voisins ».

La fête des voisins a pour vocation de mettre en place les conditions pour la réalisation de la cohésion sociale dans la Ville au moment où l’argent public est de plus en plus rare, où des nouvelles générations de bénévoles sont farouchement attachés à leur indépendance, où les nouvelles technologies de la mobilisation prennent une place prépondérante dans la société moderne, où la solitude et la misère continuent à miner certains de nos quartiers…autant de facteurs qui nous pressent à réinventer nos fonctions dans nos quartiers respectifs en qualité de membre d’une association, de citoyen, de voisin, de parent ou encore d’élu de proximité.

Après la Résidence Chevalier de Saint-Georges à COCOYER le 28 Mai 2016, c’est l’Ecole de Jabrun Saint-Cyr qui va recevoir le Samedi 23 Juillet 2016 « La fête des voisins » qui sera organisée par l’association « ANSANM ANSANM POU JABRENSENSI ».