La CANGT met le cap sur la transition écologique

La causerie-débat

La transition écologique, l’économie circulaire et l’agro-transformation étaient au cœur des ateliers collaboratifs organisés  par la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT).

Ces ateliers collaboratifs ont fait escale à Port-Louis, à Petit-Canal et à MORNE-A-L’EAU, trois communes adhérentes de la CANGT.

La Place Gerty ARCHIMEDE a reçu dans ce cadre-là une causerie-débat autour de l’actualité de la transition écologique en France, dans le monde et sur le territoire guadeloupéen où il est question de rassembler et de fédérer les différents acteurs publics et privés autour de cette problématique des temps modernes.

Il s’agit avec la transition écologique de préserver notre environnement présent et futur, de mieux aménager le territoire, de combattre les agressions contre la nature, de développer l’espace en protégeant et en valorisant nos ressources naturelles, de mettre l’homme au cœur du débat pour sauvegarder les richesses de la planète TERRE.

Ces ateliers collaboratifs dans les trois communes citées se sont structurés autour d’une causerie-débat, d’une grande exposition et d’une projection de film pour mieux mobiliser et sensibiliser le grand public.

La causerie-débat sur la transition écologique sur la Place Gerty ARCHIMEDE à MORNE-A-L’EAU