Les Travaux de Réhabilitation de la Décharge de Gédéon

décharge de Gédéon

Les travaux de réhabilitation écologique et environnementale de l’ancienne décharge de GEDEON ont démarré le 29 Mars 2016 après une phase d’arrêt liée à la conduite d’analyses complémentaires pour, entre autres, arrêter le périmètre définitif des travaux.

Ce chantier d’une très grande importance permettra à la ville de répondre aux exigences réglementaires imposées par arrêté préfectoral, d’offrir de nouvelles utilités publiques notamment par la réalisation d’un parcours éco-pédagogique et par le projet, à l’étude, de mise en place d’une ferme photovoltaïque.

A la fin de ces gros travaux à GEDEON, le site restauré s’intégrera dans le projet d’aménagement des berges du Canal des Rotours et plus généralement dans le cadre du projet d’éco-quartier du centre-ville et du terrain DIADO.

Les travaux en cours ce mois de Juillet sur l’ancienne décharge de GEDEON...