Morne-A-l'Eau signe la Charte de Territoire du Parc National de Guadeloupe

Charte de Territoire

Cette convention d’application de la Charte de Territoire signée entre le Parc National de la Guadeloupe et la Ville de MORNE-A-L’EAU permettra à la collectivité d’engager plusieurs opérations dont celles-ci :

• Contribuer à la réintégration  écologique et environnementale de l’ancienne décharge de GEDEON
  • Accompagner la commune dans la gestion de l’Ilet MACOU
  • Coordonner les actions du Parc National et de la commune concernant la police de l’environnement
  • Déployer la marque ESPRIT PARC
  • Contribuer au programme d’animation et de découverte
  • Valoriser des acteurs économiques à travers l’outil de promotion de la randonnée RANDO GUADELOUPE
  • Valoriser la contribution  de la commune en vue d’en faire un territoire d’exception
  • Co-construire et partager des connaissances naturalistes dans la commune
  • Concevoir et mettre en œuvre des mesures de sensibilisation et de pédagogie sur les sujets clés de la qualité du cadre de vie

Toutes ces opérations retenues par la convention d’application de la Charte du Territoire du Parc National de la Guadeloupe pour la période de 2016 à 2019 avec la Ville de MORNE-A-L’EAU démontrent la forte volonté politique municipale de prendre le pari de la transition écologique et de s’orienter vers une stratégie de développement durable.

L’essentiel dans ce partenariat avec le Parc National de la Guadeloupe est de parvenir à un réel équilibre entre transition écologique et stratégie de développement durable pour le territoire.