Le PLU validé par le Conseil Municipal

membre du conseil municipal

Les conseillers municipaux de MORNE-A-L’EAU réunis en séance plénière à l’Hôtel de Ville ont arrêté le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et validé le bilan de concertation avec la population.

Il s’agissait au cours de cette séance de fixer des objectifs à atteindre par le PLU, ce document stratégique et réglementaire destiné à atteindre une population de 22 000 habitants à l’horizon de 2025 à travers d’objectifs actualisés de la ville dont :

• La préservation des zones agricoles, naturelles, la biodiversité et la limitation de l’étalement urbain ;
  • La fixation de l’urbanisation au niveau des pôles urbains déjà constitués et l’équilibrage de l’offre d’équipements en rendant attractif le territoire ;
  • La consolidation de l’activité économique ;
  • Favoriser le déplacement et la mobilité durable.

Les démarches administratives à franchir par le PLU dans l’avenir sont :

• Approbation du PLU avant le 23 février 2017
  • Enquête publique entre novembre et décembre 2016
  • Avis des Personnes Publiques Associées : 3 mois incompressibles entre août à novembre 2016.

A MORNE-A-L’EAU, c’est le Bureau d’Etudes URBIS qui est retenu pour suivre les différentes procédures d’élaboration du PLU.