Réunion de proximité et de concertation sur le terrain
Le Marché aux Vivres fonctionne aujourd’hui avec des marchandes de produits frais locaux et des petits commerces dans les petites loges où à l’époque les bouchers vendaient la viande fraiche locale.
Les professionnels qui exercent sur le Marché aux Vivres mettent en relation la fermeture de l’Eglise Saint-André et la baisse du chiffre d’affaires de ces différents commerces de proximité.
Jadis, avec la messe de l’Eglise du centre-ville le matin et surtout avec celle du dimanche matin les gens avaient pris l’habitude de traverser la Place Gerty ACHIMEDE avant de se rendre sur le Marché aux Vivres pour se procurer toutes les denrées sorties de nos jardins créoles, pour échanger, discuter, dialoguer avec les marchandes et les professionnels du petit commerce de proximité avant d’acheter et regagner le domicile familial.
Force est de reconnaître que de nos jours avec la fermeture de l’Eglise Saint-André pour des raisons de gros travaux, cette forte animation sur le Marché aux Vivres n’est plus de mise en ce moment.
C’est pourquoi, la Commission Municipale du Développement Durable, la Direction de l’Environnement et du Développement Durable , la Direction de l’Education et de la Jeunesse de la Ville de MORNE-A-L’EAU ont pris d’un commun accord la décision d’organiser sur le Marché aux Vivres cette réunion de proximité et de concertation avec les utilisateurs du site pour envisager les animations à mettre en place afin de faire revenir les consommateurs en attendant la réouverture prochaine de l’Eglise Saint-André.
Les images de cette réunion publique sur le Marché aux Vivres du centre-ville de MORNE-A-L’EAU...
- Consultez l'album
Right Sidebar
Travaux - Communiqués
-
Coupure d'eau
-
Perturbation de la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte sur le lot 3 CANGT Centre
-
Modification exceptionnelle du jour de la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte le lot 2 CANGT QUEST
-
Perturbation de la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte sur le lot 3 CANGT CENTRE
-
Coupures d'eau