La Rentrée Scolaire à Morne-À-L’Eau

Depuis 2005, l’éducation est au centre des priorités municipales.
Cette démarche volontariste permet à la collectivité d’imaginer à chaque rentrée scolaire des actions cohérentes et coordonnées à travers un partenariat renforcé avec les différents acteurs de la communauté scolaire.

Pour l’année scolaire 2016/2017, la ville souhaite offrir des services en totale adéquation avec les besoins des élèves et être ainsi actrice d’une éducation partagée.
L’objectif est de réaliser un Focus du Territoire en faisant travailler ensemble la Direction de l’Education et du Temps Libre (DETL), la Direction de l’Environnement et du Développement Durable (DEDD) et la Caisse des Ecoles (CDE) avec les scolaires pour à la fois inciter les petits mornaliens à connaitre et à valoriser leur patrimoine à travers les communautés éducatives, apprendre aux élèves des Ecoles, des Lycées et du Collège sur le territoire communal les atouts et les richesses de leur ville.

• Visionnez les photos la 1ère Rentrée Scolaire 2016 /2017 de Philipson FRANCFORT en sa qualité de Maire de  MORNE-A-L’EAU