Journées européennes du patrimoine

Une causerie-débat

Morne-à-L’eau a été parmi  les villes de Guadeloupe qui ont tenu à célébrer les Journées Européennes du Patrimoine en organisant sur son territoire deux manifestations  dont l’une consacrée à une causerie-débat sur  « Le Canal des Rotours de 1826 à nos jours » avec comme intervenant l’historien, FRANCK GARAIN accompagné de l’association Evasion Nautique .

Cette causerie était organisée à l’école de Pointe-à-Retz qui a reçu à cette occasion une belle exposition  photographique sur les espèces et les différentes vues du canal.

L’autre temps de ces Journées Européennes du Patrimoine invitait les marcheurs du dimanche à découvrir une partie du patrimoine naturel des zones humides de la ville.

Les marcheurs ont pu ainsi découvrir la plateforme de réintégration de l’ancienne décharge de Gédéon ,le centre de traitement des eaux usées de Rousseau/Gédéon, le centre d’apiculture (ruche de M.VALLIER ) où ils ont appris beaucoup sur la vie des abeilles et ont pu déguster le fameux sirop de miel et autres produits de l’apiculteur mornalien .
Et bien sûr, la Plage Verte  de Babin à Vieux-bourg était le point d’arrivée de cette marche qui a pris le départ très tôt le matin de ce dimanche 18 septembre sur la Place Gerty Archimède.

Ci-joint les images de la causerie-débat de ces Journées Européennes du Patrimoine à  Morne-à-L’eau …