L’assemblée délibérante approuve le principe de création d’un office du tourisme communal

Conseil Municipal

Depuis 2011, la ville de Morne-À-L’eau dispose d’un programme Stratégique d’Ecocitoyenneté et d’écodéveloppement (PSE).

Par ailleurs, avec son Agenda 21 local France, la ville a de nouveau formaliser son ambition en matière de valorisation des ressources naturelles et patrimoniales à des fins économiques.

Morne-À-L’eau, porte d’entrée du Nord Grande-Terre, c’est plusieurs axes de travail d’un territoire rural (agriculture, agro-tourisme, tourisme gastronomique); de l’eau et la biodiversité (randonnées, tourisme fluvial, nautisme durable, éco-tourisme, des activités à développer autour de l’eau ); un riche patrimoine culturel, matériel et immatériel (industrie attractive pour un public jeune, développement transversal valeur identitaire du territoire, savoir-faire local et opportunité pour l’ouverture sur la Caraïbe).

C’est enfin les sports et  les mobilités (performance et innovation logistique, mobilité pour les expériences touristiques, des sports-loisirs pour renforcer l’identité sportive de la commune tout en développant  une économie autour de cette dynamique).

Il s’agit aujourd’hui à travers la création de l’office du tourisme de la ville de Morne-À-L’eau d’organiser et de structurer cette forte volonté politique exprimée  par le Conseil Municipal dans sa 9ème réunion plénière de l’année 2016 par un programme local de développement touristique, ajoutons éco touristique.