Clôture de la Semaine Bleue à Morne-À-L’eau

Place Gerty ARCHIMEDE

La Semaine Bleue s’est terminée à Morne-À-L’eau sur la Place Gerty ARCHIMEDE avec le Grand Village dédié aux Associations.

Les objectifs de ce village étaient de rendre visible l’action des associations du territoire en faveur des personnes retraitées et âgées en s’appuyant sur celles-ci pour optimiser l’offre de service auprès du public.

D’autre part, le village avait pour but de sensibiliser le « tout public » aux mesures destinées à protéger la personne âgée vulnérable et informer des démarches à entreprendre.

Un autre but était de dédramatiser l’action publique en matière de protection en particulier des personnes âgées.

Il s’agissait aussi de faire toucher du doigt la réalité et la complexité des phénomènes d’exclusion que peut entrainer l’absence de mesures de protection de personnes en situation de fragilité (personnes âgées, personne porteuse d’un handicap ou affaiblie par une maladie grave…).

La Semaine Bleue à Morne-À-L’eau s’est déroulée du 02 au 06 octobre 2016 d’abord « O BO RAVIN LA » à Lasserre, avec une escale à l’Ecole de Chazeau avant la clôture sur la Place Gerty ARCHIMEDE et avec un thème central « A TOUT AGE : FAIRE SOCIETE » à l’invitation du Maire et Président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et de nombreux organismes et associations partenaires.

• Les photos de la clôture de la Semaine Bleue sur la Place Gerty ARCHIMEDE…