Les producteurs du Nord Grande-Terre Caraïbes Melonniers soutenus par la CANGT

Congrès annuel

Le 60ème Congrès annuel des Producteurs de Légumes de France se déroulera en Guadeloupe du 15 au 20 novembre 2016.

Cet évènement est porté par l’organisation de producteurs du Nord Grande-Terre, Caraïbes Melonniers, la SICACFEL (Sica Caribéenne de Fruits et Légumes) et la FDSEA 971 (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles).

Les objectifs de cette manifestation sont les suivants :

• Offrir une vitrine à l’agriculture locale à l’échelle française
  • Assurer des échanges forts sur les nouveaux enjeux de la filière agricole
  • Renforcer les liens entre l’association Légumes de France et les producteurs guadeloupéens
  • Découvrir les particularités de la production locale
  • Faire découvrir la Guadeloupe aux congressistes.

Pour la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT), il s’agira de renforcer le partenariat avec les organisations de producteurs locaux, et plus particulièrement Caraïbes Melonniers. Il est également question d’initier une collaboration avec l’association Légumes de France qui de par son expertise est un partenaire de choix dans le cadre de la mise en place de l’Atelier de Transformation Agro-Alimentaire.

De plus, cet évènement sera l’occasion de faire découvrir le territoire aux congressistes venus de toute  la France, dans le cadre de la Journée dédiée au Nord Grande-Terre le Samedi 19 Novembre 2016.

Dans ce cadre, l’association Caraïbes Melonniers a reçu une aide financière de la CANGT d’un montant de 5000,00 euros  pour l’organisation du 60ème Congrès annuel des Producteurs de Légumes de France.