Grand jeu sur le Territoire à Risque d'Inondation important « Centre Guadeloupe »

logo morne a l'eau

La ville de Morne-à-l’Eau fait partie du Territoire à Risque d'Inondation Centre Guadeloupe.

Dans ce cadre une action de sensibilisation autour du risque inondation est conduite par la Communauté d’Agglomération Cap Excellence chargée par le Préfet de piloter l’outil stratégique qu’est la Stratégie Locale de Gestion du Risque Inondation pour le TRI Centre.

Ce Grand Jeu de Piste est organisé le Samedi 19 novembre de 07h30 à 13h30 sur le Territoire à Risque d’Inondation Important Centre Guadeloupe dont fait partie la Ville du Morne-à-l’Eau.

La manifestation aura lieu sous l’égide de la Communauté d’Agglomération CAP Excellence en sa qualité de pilote.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le risque d’inondation ? Alors venez participer en famille ou entre amis !!!

Trois itinéraires au choix :

• Itinéraire 1 : Pointe-à-Pitre – Baie-Mahault – Les Abymes
  • Itinéraire 2 : Le Moule – Morne-à-l’Eau
  • Itinéraire 3 : Le Gosier – Sainte-Anne

Déchiffrez le code secret du coffre-fort et échangez avec un expert du risque d’inondation.

C’est facile, amusant et gratuit !

Bus à disposition au départ de chaque itinéraire et collation offerte.

Information et inscription au 05 90 82 29 23 et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nombre de participants limité.

Modalités complémentaires :

Lors de votre inscription vous devrez préciser l'itinéraire choisi, votre commune de résidence, la typologie de votre équipe (amis ou famille en précisant l'âge des enfants), votre numéro de téléphone, ....

Une fois votre inscription enregistrée, vous serez invités à vous rendre au point de départ de l’itinéraire que vous aurez choisi dès 07h30 le 19 novembre.

Les points de rencontre sont les suivants :

• Itinéraire 1: Pointe-à-Pitre au niveau du front de mer de Lauricisque (face au deuxième ponton)
  • Itinéraire 2: Le Moule sur le boulevard maritime (sur l'esplanade située face au premier giratoire en direction du centre ville)
  • Itinéraire 3: Sainte-Anne sur la plage du bourg (au niveau du poste de secours).

Le jour J, vous serez accueillis par des animateurs qui auront la charge de vous expliquer le déroulé du jeu, de vous remettre des polos et des casquettes ainsi que le support du jeu et une enveloppe cachetée contenant les réponses aux énigmes que vous ne devrez ouvrir qu’en fin de matinée.

Pour finir, toutes les équipes seront véhiculées sur le site de Taonaba aux Abymes pour un débriefing final avec un expert du risque suivi d’un cocktail déjeunatoire.

Le tout dans un esprit de convivialité !