Le Conseil Municipal vote le Principe de Création de l’Agence Postale de Vieux-Bourg

La plénière de la 10ème réunion de l’année du Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau

Afin de redynamiser le quartier de Vieux-Bourg et de développer l’aménagement du territoire, la Ville a décidé de signer une convention avec la Poste pour mettre en place une agence  postale communale.

Cette stratégie permettra d’offrir à la commune qui s’engagera dans un partenariat avec la Poste un cadre précis et pérenne ainsi qu’un financement assuré sur une période pouvant aller jusqu’à neuf ans avec la finalité d’ offrir des  services de proximité indispensables aux familles.

La convention prévoit que la commune fournit le local de l’agence et qu’un ou plusieurs agents communaux assurent les prestations postales, y compris des services financiers de dépannage, comme le dépôt ou le retrait d’espèces sur un compte courant ou sur un compte d’épargne dans la limite d’un plafond.

En contrepartie, la poste verse à la commune, une indemnité compensatrice qui couvre la rémunération  des personnels ainsi que la part du coût du local affecté à l’agence postale.