Morne-A-L’Eau vote le Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées

Les élus municipaux ont approuvé ce point de l’ordre du jour

Ce Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées, compétence du Conseil Départemental, est en cours de révision.

Le Conseil Municipal devait émettre un avis simple sur le projet de plan con cernant le territoire communal, un avis en conformité avec l’inscription des chemins ruraux (domaine privé de la commune affecté a l’usage du public) et autres parcelles communales concernées.

L’inscription dans ce Plan engage la commune sur le maintien des chemins ruraux concernés.

Le projet de Plan sur le territoire communal comporte 4 traces dont le sentier du littoral de Vieux-Bourg Babin, le sentier de l’îlet Macou, la Trace des Sources et la Trace de Pointe-à-Retz.

L’ensemble des chemins dont les chemins ruraux et autres chemins appartenant à la commune.