Hommage à JEAN MADHO, agent communal exemplaire

Jean MADHO

Le personnel de la Ville de Morne-à-l’eau, bouleversé par la mauvaise nouvelle a appris avec une profonde douleur le décès de leur collègue, Jean MADHO dit TI JAN.

De 1972 à 1976, il sera un agent technique polyvalent de la commune tour à tour machiniste, balayeur, fossoyeur et éboueur.

Dès 1973 et jusqu’en 1996, il intègre le corps des Sapeurs Pompiers de Morne-à-l’eau en qualité de pompier volontaire au service de la population et de tous les citoyens, sans exception.

De 2008 à 2016, Jean MADHO devient un agent logistique au sein des Services Techniques de la  collectivité communale.

Très apprécié par ses collègues de travail et tous ses proches, il était père de 4 enfants dont 4 filles et grand-père de 10 petits- enfants qu’il chérissait énormément en se comportant avec eux comme un véritable « Papi Poule ».

Homme calme, généreux, serviable et aimant son prochain, il était amoureux de la pleine nature, de l’agriculture, de l’élevage et prenait un grand plaisir à cultiver son jardin créole pour produire ignames, madère, patate douce, giraumons, haricots et autres cultures vivrières.

Il prenait soin à élever également poules, canards, pintades, bœufs, cabris afin d’assurer en bon père de famille la consommation familiale et assurer aussi des ressources supplémentaires pour subvenir aux besoins de ses proches.

Son décès a ébranlé profondément sa famille qui était pour lui sa seule raison de vivre et de travailler pour faire le bonheur de tous.

Le Maire de Morne-à-l’eau Philipson  FRANCFORT, très touché par cette disparition a adressé à la famille dans son  message de condoléances toute son émotion et toute sa tristesse pour la perte inestimable de cet agent communal exemplaire.

Il a enfin présenté dans cette douloureuse circonstance ses plus profondes condoléances à tous ses parents, amis, alliés et aux agents communaux attristés et dans la peine.