Visite du Président de Région, Ary CHALUS à MORNE-A-L’EAU

chalus

Ary CHALUS, Président du Conseil Régional s’est rendu à Morne-à-l’Eau  en visite de travail pour appuyer les différents projets municipaux.

Ainsi,  la Région par la voix de son Président s’est   engagée pour un montant de 290 000 euros pour terminer les travaux de l’Eglise Saint-André dans le Bourg, deux tranches de travaux régionaux seront réalisés sur la Route Nationale n°6 (RN6) du Pont du Débarcadère au Lycée Régional Gerty ARCHIMEDE (livraison prévue pour Mars 2017).

La Route Nationale n°5 (RN5) de la chapelle de Blanchet en passant par le giratoire du Lycée Régional Faustin Fléret   pour  arriver au niveau de la pharmacie de la rue du Moule fera l’objet de travaux pour une estimation ‘d’un montant de 2 millions d’euros.

La Ville de Morne-à-l’Eau sera accompagnée par la Région pour l’équipement en vidéo protection de la cité.

Le Conseil Régional reste en attente du dossier communal pour la rénovation de la piste d’athlétisme et  des vestiaires du Stade Municipal Pierre MONNERVILLE.

Une réunion commune de travail sera réalisée pour mettre autour de la table la Région, la Commune et l’Etoile pour le financement du projet de gymnase.

La Région apportera son concours à la création d’une antenne de Guadeloupe Formation à Morne-À-L’Eau.

La Ville sera accompagnée par le Conseil Régional pour la poursuite des travaux d’aménagement dans le cadre du projet Océan dans le courant de l’année 2017.

La collectivité régionale  a manifesté sa volonté de travailler sur un plan de circulation pour Morne-à-l’Eau et qui concernera le centre-ville, des voies de délestage  avec un crochet à Caduc aux Abymes,  à Saint-Giron, Croustére et à Gensolin sur le territoire communal.

La route du Boulevard Nelson MANDELA, actuellement patrimoine Régional sera transféré dans le patrimoine de la Ville de Morne-à-l’Eau.

Enfin, le projet de rénovation de la Base Nautique Municipale sera amélioré avec le soutien et l’aide des techniciens régionaux et ceux de la commune.

Cette visite d’Ary CHALUS et d’une délégation d’élus régionaux et de collaborateurs du Président s’est terminée par la visite du Village Régional installé en fin de semaine sur la Place Gerty ARCHIMEDE,  l’Eglise Saint-André, le Stade Municipal Pierre MONNERVILLE et la Base Nautique Municipale à Vieux-Bourg.

Toutes les photos de cette visite de travail du Président de Région, Ary CHALUS et de sa délégation à MORNE-A-L’EAU…