Création de l’office de tourisme de Morne-à-l'Eau

L’Assemblée Générale Constitutive de l’Office de Tourisme de MORNE- A- L’EAU s’est déroulée ce Jeudi 29 Décembre 2016 à la Direction de l’ Education et du Temps Libre de Girard en présence d’élus municipaux, d’hébergeurs, de restaurateurs, d’artisans, de guides touristiques, de fournisseurs d’activités de loisirs, de commerçants, de porteurs de projets à caractère touristique.

L’Office de Tourisme de MORNE-A-L’EAU fondé sur la forme associative s’est doté d’un Conseil d’Administration composé de 3 collèges dont le collège des Professionnels, celui des Bénévoles/Associations et celui des Elus Communaux.

Le Bureau est constitué de JUDITH Luiji, Président, ATHALYS Jean, Vice-Président, ANDRE Jacques, Secrétaire, le poste de Secrétaire Adjoint sera pourvu ultérieurement, HOULIER Jules, Trésorier et GROSSARD Gilberte, Trésorière Adjointe.

Trois femmes élues siègent au sein du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme de MORNE-A-L’EAU, Mesdames Dolorès BELAIR, Marcienne LORMEL-ARPHEXAD et Laure PHAETON.
Cet Office vise à accroître l’activité touristique et éco-touristique du territoire communal en étroite relation avec la Ville, la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT), les collectivités publiques, privées et surtout les acteurs du terrain.