Nouveau Séminaire de Formation pour les Elus

Le Nouveau Contrat Mornalien de 2014 à 2020 a fait de la formation des élus de la Ville une priorité politique de 1er plan à Morne-à-l’Eau.

Se former pour appréhender la complexité des sujets à traiter pour le développement durable communal est au centre des préoccupations actuelles de l’équipe municipale.

Les sujets ne manquent pas, le budget communal, l’aménagement du territoire, le personnel communal, le management de direction et de projets, l’animation sur le territoire, l’intercommunalité, la conduite de réunions, les relations avec les institutions publiques, privées ou associatives, etc, etc, etc.

Plusieurs séminaires de formation sont encore nécessaires pour aborder d’autres thématiques comme la culture, l’éducation, le sport, la jeunesse, l’insertion et une meilleure connaissance de toutes les autres forces vives du territoire mornalien et de nombreux sujets à mettre encore dans la formation des élus.

Ce séminaire de formation a été profitable à tous les élus présents…