Approbation de la convention de prestations de services avec les services fonctionnels de la CANGT

La mutualisation des services fonctionnels fait partie des stratégies intercommunales qui permettront d’élaborer une bonne organisation des services. Dans une période de restriction budgétaire, il est important pour les communes et la CANGT de pouvoir partager leurs connaissances et expertises respectives.

Cette mutualisation a donc pour but de permettre :

• La rationalisation, la valorisation et l’optimisation des ressources humaines, le savoir-faire de chacune des parties signataires, tout en garantissant davantage de sécurité juridique ;
  • Le maintien et l’amélioration de la qualité des services rendus aux citoyens ;
  • Le partage des ressources variées et des moyens de fonctionnement (techniques, logiciels, accès Internet, sauvegardes de données, postes de travail).

De même, les communes membres disposent de la faculté de réaliser des prestations de services pour le compte de la Communauté d’Agglomération du Nord-Grande-Terre (CANGT).

Cette possibilité est également prévue  dans le projet de schéma de mutualisation adopté par délibération du Conseil Communautaire après avis des communes membres et mis en œuvre depuis le 1er Février 2016.

Toutes les photos de ce 1er Conseil Municipal de l’année…