Demande de dotation exceptionnelle au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (F.I.P.D.R)

Cette demande vise à sécuriser les différentes écoles par des travaux de réhabilitation des bâtiments afin de prévenir des actes de vandalisme et de contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens et en particulier des élèves mornaliens.

Sur 11 écoles du territoire, 8 bâtiments scolaires méritent une sécurisation urgente dont :

• L’Ecole Primaire de Perrin ;
  • L’Elémentaire de Vieux-Bourg ;
  • L’Ecole  Maternelle du Bourg Jeanne BENIN ;
  • L’Elémentaire Pierre FOUCAN ;
  • L’Ecole  Primaire de LASSERRE ;
  • L’Ecole Elémentaire de POINTE-A-RETZ ;
  • Et L’Ecole Primaire de CHAZEAU.

Pour réaliser cette mise en sureté des ces établissements scolaires, le coût du projet s’évalue à 75 000 euros (Soixante quinze mille euros) dont 80% pour l’Etat et 20% pour la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Le Conseil Municipal lors de sa dernière réunion plénière a approuvé cette demande à formuler aux services de l’Etat pour obtenir cette dotation exceptionnelle.