Le conseil municipal vote des subventions pour le C.C.A.S et la caisse des écoles

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal intervenant principalement dans le domaine social. Son budget est essentiellement pourvu par des subventions versées par la Ville.

Dans l’intérêt de la continuité du fonctionnement du CCAS et en attendant le vote du Budget Primitif de la Ville, les conseillers municipaux réunis en plénière ont alloué une subvention ordinaire d’un montant de 120.000 euros (Cent vingt mille euros) en faveur du CCAS (ce qui représente une partie de ses besoins en fonctionnement).

La même opération a été conduite pour la Caisse des Ecoles, l’autre établissement public communal qui se voit allouée une subvention ordinaire également d’un montant de 200 000 euros (Deux cent mille euros), pour son fonctionnement avant le vote du Budget Primitif 2017 de la Ville de MORNE-A-L’EAU.