Mise en place de la natation à l’école

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences.

Cet apprentissage commence à l’école et doit répondre aux enjeux fondamentaux de l’éducation, à la sécurité et à la santé, mais aussi favoriser l’accès aux diverses pratiques sociales, sportives et de loisirs.

La Ville de MORNE-A-L’EAU a fait le choix pour cette année 2016/2017, de tout mettre en œuvre pour permettre aux élèves du cycle 3, de bénéficier de cours de natation sur un plan d’eau sécurisé.

Après une étude financière, le coût de l’opération s’élève à 17 782 euros (Dix sept mille sept cent quatre vingt deux euros), dont 12 742 euros pour le transport des élèves jusqu’au plan d’eau de la Plage de Souffleur à Port-Louis et 5 040 euros pour la mise à disposition des maîtres nageurs et des bassins de la commune d’accueil.

Le Conseil Municipal a validé la mise en place de cette opération qui sera coordonnée par la Direction Education et Temps Libre (DETL) et la Direction des Affaires Sportives (DAS) de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Ci-joint toutes les photos de ce 1er Conseil Municipal de l’année à MORNE-A-L’EAU…