Ségolène Royal a inauguré la station d’épuration de Gédéon à Morne-à-l’Eau

La Ministre a pu se rendre compte sur place des efforts réalisés par la Ville de MORNE-A-L’EAU dans ses différents projets portant sur l’environnement et le développement durable.

Elle a inauguré dans la foulée de sa visite officielle dans la commune la station d’épuration de GEDEON dans le prolongement de la section Rousseau Les Manguiers et à proximité du Canal des Rotours.

Cette station  d’épuration nouvelle génération a une capacité de traitement des eaux usées passant de 4 000 à 8 000 équivalents- habitants, suite aux travaux réalisés ces dernières années.

Concernant la problématique de l’eau en Guadeloupe dans son allocution la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la  Mer a reconnu qu’il y a de fortes attentes en Guadeloupe pour avoir de l’eau potable.

Le plan qu’elle soutient a été mis en place, l’Etat  va y apporter sa contribution financière, car la question de l’eau est majeure dans le réchauffement climatique de la planète.

Ségolène ROYAL d’indiquer en direction du Maire de MORNE-A-L’EAU  ’’… Vous avez raison de faire des efforts, car quand l’eau sale est déversée dans la nature, il y a des conséquences négatives pour l’environnement et la santé de la population…’’

Voilà le compte-rendu photographique de l’inauguration officielle de la station d’épuration de GÉDÉON/MORNE-A-L’EAU en présence de Madame ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer…