Grande conférence publique prochainement à Richeval

L’Etoile de Morne à l’Eau et L’APRODECARM invitent l’ensemble de la population à une Grande Conférence Publique le Jeudi  13 Avril 2017  à 19 H à Richeval (Salle de l’Etoile)  sur LES SOCIETES MARRONNES DE GUYANE et l’intervenant principal sera  le Docteur  en Histoire,   Jean MOOMOU,  d’origine Boni,  ardent défenseur des   peuples noirs et marrons  de la Caraïbe et des Amériques.

Né en 1977 à Boniville, petit village du Haut Maroni, Docteur en Histoire et diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Sociales, il est enseignant à l’Université des Antilles.

IL a écrit deux ouvrages dont le monde des marrons du Maroni en Guyane en 2004 et lutte et survie en logique coloniale en 2013.

Jean MOOMOU, Docteur en Histoire

• Infoline : Eddy- Edouard ZELBIN