Petit déjeuner à l’école de Pointe-A-Retz avec la caisse des écoles

L’objectif était de sensibiliser les Jeunes écoliers à consommer des aliments équilibrés et leur dire que dans le monde certains enfants meurent de faim et qu’il s’agit de ne pas gaspiller la nourriture.

Ce petit déjeuner était composé de banane, du pain avec la garniture au choix (fromage, beurre ou confiture) et du lait au chocolat donné à chaque élève , (un fruit, un produit laitier et un féculent) pour un bon équilibre alimentaire. La préparation de ce petit déjeuner à commencer dès l’ouverture de l’école dans la matinée afin d’offrir à ces écoliers mornaliens un moment de plaisir en s’alimentant ensemble et sainement.