Le colloque de la 25ème édition de la fête du crabe

Dans le cadre de la 25ème édition de la Fête du Crabe, le site de Beauport, pays de la canne à Port-Louis a accueilli un Colloque de très grande qualité sur le développement touristique, durable en territoires : enjeux, réalités et perspectives.

C’est l’Union pour le Développement de MORNE-A-L’EAU (UDM), la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT), le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT) et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe (CCIG) qui étaient à l’initiative de cette démarche intercommunale s’adressant à la fois aux populations mouliennes, mornaliennes, canaliennes, portlouisiennes et ansoises.

En effet, cette année La Fête du Crabe 2017 a concerné par ses activités et ses différentes manifestations les villes d’Anse-Bertrand, de Port-Louis, de Petit-Canal, de Morne-À-L’eau et du Moule, les cinq communes qui constituent l’espace communautaire du Nord Grande-Terre.