Commémoration du 8 mai 1945 à Morne-à-l'Eau

dépôt de gerbes au Monument aux Morts

La victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre Mondiale en EUROPE, marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne a été célébrée dans la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Personnalités civiles et militaires, politiques et associatives comme à pareille époque chaque année se sont données rendez-vous devant l’Hôtel de Ville pour un rassemblement républicain avant de défiler dans les rues du centre-ville et de se diriger vers le Monument aux Morts sur la Place Gerty ARCHIMEDE pour le traditionnel dépôt de gerbes en mémoire de nos soldats disparus.

Puis, le cortège officiel a pris la direction de la Mairie pour écouter en salle des Délibérations les allocutions des personnalités.

Les images de la commémoration du 8 Mai 1945 à MORNE-A-L’EAU…