Devoir de mémoire et commémoration de l'abolistion de l'escalvage

Canal des Rotours

Du Samedi 20 Mai au Samedi 27 Mai 2017 et pendant toute une semaine donc, la Ville de MORNE-A-L’EAU sera à l’heure de son devoir de mémoire et de la commémoration sur son territoire de l’abolition de l’esclavage.

L’organisation de cette semaine commémorative est à mettre à l’actif de l’association partenaire de la commune, NOUVELLE AMICALE MORNALIENNE (NAM), qui fidèle à sa tradition annuelle met en place diverses manifestations du souvenir et pour le grand public.

Ces manifestations commémoratives et culturelles seront très variées et c’est à vous d’apprécier le contenu du programme détaillé, enrichi et actualisé ci-après…

Samedi 20 mai

• 8h30 à 12h00 : Visite guidée du Mémorial Acte pour 60 élèves des classes de CM
  • 16h00 : Marche : « asi trace à konbatan à 1802 »