Fête de la nature 2017

Le Maire de Morne-à-l’Eau, Monsieur Philipson FRANCFORT, en partenariat avec le Conservatoire du littoral, le Parc National de la Guadeloupe, invite la population Guadeloupéenne et les touristes à découvrir ou à redécouvrir les merveilles de Babin dans le cadre de la fête de la Nature 2017 le samedi 20 mai de 7h30 à 11h00.

Les participants pourront pratiquer gratuitement soit de la randonnée pédestre, soit de la randonnée en kayak avant de partager et d’échanger de manière conviviale sur les boues et la flore du site de Babin.

Au programme :

• 7h30 : Découverte en kayak du littoral entre Vieux Bourg et Babin. Rendez vous à la base nautique municipale à Vieux Bourg – L’inscription est obligatoire car les places sont limitées.
  • 7h30 : Randonnée pédestre de découverte de Babin. Rendez vous sur la plage de Babin.
  • 9h00 : Bik a pawol – atelier de sciences participatives sur les boues de Babin, la mangrove, sur la plage de Babin

Une collation sera offerte à tous les participants.

Les personnes intéressées peuvent contacter la direction de l’environnement et du développement durable ou l’Agent du littoral.

Le Maire compte sur la participation du plus grand nombre à cette matinée de promotion et de protection de notre biodiversité.

• Direction de l’environnement et du développement durable au 0590 24 66 76
  • Agent du littoral au 0690 14 63 40.