Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Les assises de la famille 2017 à Morne-à-l'Eau

Le Conseil Départemental en étroite collaboration avec la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) et l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, Saint- Martin et Saint-Barthélemy a fait escale à MORNE-A-L’EAU pour permettre aux citoyens de penser et d’agir en famille.

Plus de 200 participants étaient présents au Collège Charles DE GAULLE de MORNE-A-L’EAU afin de parvenir à mettre en mouvement les collectivités, les institutions, les associations et toute la société civile et les citoyens autour d’enjeux essentiels afin de jeter les bases d’une nouvelle politique de la famille en Guadeloupe.

Les participants ont débattu pendant de longues heures le week-end dernier autour de plusieurs idées et ont donné une vision de la famille guadeloupéenne, sa place, son rôle, ses forces et ses faiblesses, mais surtout ses attentes et ses besoins.

La problématique des réseaux sociaux et comment faire l’usage raisonné de ces réseaux au sein de la famille, deux questions aussi complexes à résoudre et qui renvoient à la responsabilité de chaque famille, du père, de la mère, de l’enfant mineur ou de l’enfant devenu adolescent, puis majeur vivant sur le toit des parents ou ailleurs…

La matinée était vraiment trop courte pour aborder et régler toutes les questions liées à la famille en Guadeloupe et à Morne-À-L ’eau en particulier.

Les photos de la tenue de ces assises au Collège Charles DE GAULLE…

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.