Le parcours d’un jeune animateur sportif mornalien

Ludovic DYVRANDE

Tous au palais des sports du gosier pour decouvrir Ludovic DYVRANDE dit « LUDO » dans ses œuvres artistiques ! Le vendredi 30 juin 2017 a 20h30.

Ludovic DYVRANDE est âgé aujourd’hui de 29 ans et réside à Labuthie/Morne-à-l’Eau. Animateur sportif à la Direction des Affaires Sportives de sa Ville, professionnellement, il anime particutlièrement deux activités « PASS AN NOU SWÉ » qui chaque mois fait escale dans un quartier différent de la commune et la carte « PASS’SPORT » qui se déroule en général dans les locaux du Stade Municipal « Pierre MONNERVILLE » dans le bourg.

Ludovic DYVRANDE, ce jeune animateur sportif mornalien est fils de Monsieur Jean-Philippe DELOUMEAUX et de Madame Amande Claudette DYVRANDE et est le 4ème enfant d’une famille composée de neuf (9) enfants dont trois (3) frères et cinq (5) sœurs. Au niveau scolaire, Ludovic est titulaire du B.E.P Vente/Actions Marchandes, d’un B.A.C Pro/Commerce, d’un B.T.S Technico-Commercial et d’une Licence S.T.A.P.S. Dans le domaine de l’animation, il possède de nombreuses qualifications B.A.F.A, B.A.F.D, BPJEPS (Option Activités Physiques Pour Tous). « LUDO » a eu l’idée d’un spectacle autour de l’enterrement d’un membre de l’association KAMODJAKA dont il est adhérent, idée qu’il va soumettre à Raymonde PATER TORIN, Directrice Artistique de « FOS KILTIREL KAMODJAKA » qui fera de l’idée de l’animateur sportif évoluée en mode projet.

C’est ce projet devenu un spectacle autour de la vie qui sera présenté au public le Vendredi 30 JUIN 2017 à 20 H 30 au Palais des Sports du Gosier à Bas du Fort en partenariat avec KAMODJAKA, PDS, CANAL+, DIGICEL et AIR CARAÏBES. Ce spectacle dénommé « Sé ti bèt » vient d’une expression créole complète qui dit : « apré lanmô sé tibèt ». Une affirmation, une interrogation, une exclamation ? Chacun en fonction de ses croyances, de ses convictions, à son opinion sur la mort. La mort qui fait peur, la mort qui effraie , car c’est la grande inconnue. Un sujet, une problématique particulière pour un spectacle de danse singulier… Tel est le défi, le parti pris de Ludovic DYVRANDE qui affirme également que la mort, c’est aussi la vie. Veillée, dérision, blague, boire et manger, solidarité, chants, lumière, banjo gita… un tout psychologique qui permet de passer de la mort à la vie, de la vie à la mort, en toute convivialité, en toute sérénité.