Premières Assises de la Vie Associative

La ville de Morne à l’Eau va réunir pour la première fois l’ensemble des associations locales dans le cadre des Premières Assises de la Vie Associative de Morne à l’Eau le samedi 24 juin 2017 de 8 heures à 14 heures à la salle de formation de le Direction de l’Education et du Temps Libre.

Les objectifs sont respectivement de :

• établir un bilan de notre partenariat
  • identifier des leviers de progrès et d’action au service du collectif et des bénéficiaires
  • construire le nouveau partenariat avec les associations sur la période 2017 -2020

Le premier prix de l’innovation associative sera à cette occasion remis par le jury et décerné à l’association mornalienne qui aura fait preuve de créativité et d’innovation dans la conception ou l’organisation de son activité.

La ville de Morne à l’Eau est depuis toujours investie dans les enjeux de l’environnement, du lien social, de la cohésion, de la réussite éducative, de la jeunesse, de la culture et du sport.

La commune souhaite désormais aider les associations à se réunir, mieux se connaître pour développer des actions de mise en commun de ressources, de moyens, d’énergie et d’intelligence collective pour répondre aux nouveaux enjeux du territoire.

Trois temps d’atelier seront organisés pour permettre aux associations de construire ensemble le diagnostic et les leviers d’action pour réussir ensemble le nouveau contrat associant la commune de Morne à l’Eau à l’ensemble des associations partenaires.

Les élus de la majorité municipale de Morne à l’Eau souhaitent ainsi affirmer au travers de ce temps de coconstruction avec les associations mornaliennes son engagement et sa volonté de moderniser et renforcer la coopération au bénéfice des usagers, habitants et de tout le territoire.

La commune souhaite par conséquent faire de ce nouveau rendez vous annuel le temps fort pour soutenir et accompagner les associations afin d’œuvrer ensemble à un meilleur service aux usagers.