Yanetty BENON au cœur de l’animation dans la ville

Cette jeune femme, Yanetty BENON est titulaire d’un contrat aidé de type CAE-CUI depuis Septembre 2015 à la Mairie de Morne-à-l’Eau.

Ce même Septembre 2015, elle a eu la douleur de perdre sa mère.

Son père Fritz BENON est commerçant et propriétaire de La Maison du Crabe à Duteau dans la Ville du Moule.
Yanetty BENON a un frère.

Au niveau scolaire, elle est titulaire d’un BAC STC (Option Communication/Ressources Humaines) et dans le domaine de l’animation, elle possède son Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateur (BAFA).

Yanetty a intégré l’équipe d’animation de la Direction de l’Education et du Temps Libre (DETL) de la Ville de Morne-à-l’Eau.

Elle débute comme animatrice et aujourd’hui, Yanetty BENON est Directrice Adjointe à l’Ecole Ernest PALLAS de Pointe-à-Retz au titre de l’animation et référente pour les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) à l’Ecole Jeanne BENIN à Bébian où elle encadre 17 élèves.

Son programme de travail à l’Ecole Ernest PALLAS de Pointe-à-Retz consiste à encadrer les périscolaires du matin de 6 H 30 à 8 H, la pause méridienne de 11 H 30 à 13 H 30 pour 180 élèves et les périscolaires de l’après-midi de 16 H à 18 H 30 pour 20 élèves des écoles élémentaires.

Déjà en 2015 à l’Ecole Elémentaire Félix DUPORT de BOSREDON et à la Maternelle Ludger MARIE à CHAZEAU, elle avait mis en place certaines opérations dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires.

A Jeanne BENIN à Bébian et uniquement le Jeudi elle conduit de 13 H à 16 H les activités NAP pour 57 élèves de la maternelle et c’est ainsi que le 8 Juin 2017, tout récemment donc, Yanetty BENON a organisé avec ses collègues « NAP AN LARI LA » pour 70 élèves de l’élémentaire Pierre FOUCAN et 60 élèves de l’école élémentaire Ernest PALLAS.

Sa collaboration avec la Mairie commence en Septembre 2015, mais déjà elle était en activité sur le territoire depuis 2012 à travers les associations de la Fédération des Œuvres Laïques de la Guadeloupe (FOLG) et de la Jeunesse Evolution.

Au cours de cette période-là, Yanetty intervient sur les écoles de Pierre FOUCAN à Bébian et de Marcelle BLANCHINET à JABRUN.
Yanetty BENON adore son travail d’animatrice au milieu des enfants, des enseignants, des encadrants, du personnel des écoles et des parents d’élèves avec qui elle a d’excellentes relations professionnelles ainsi qu’avec tous ses collègues de travail.
Yanetty envisage de continuer des formations dans tous les domaines qui touchent à l’éducatif.

Madame BENON a le mérite d’être très à l’écoute des élèves, des parents d’élèves, des encadrants dans les écoles gérées par la Direction de l’Education et du Temps Libre de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Précisément avec les parents, Yanetty BENON a des échanges fréquents avec ces derniers concernant les élèves présentant des difficultés de comportement.

TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A YANETTY BENON POUR CE GROS TRAVAIL D’ANIMATION DANS LES ECOLES DE LA VILLE !