Participation pérenne de la ville à la fête des voisins

Depuis 2015, la Ville de Morne-à-l’Eau est partenaire de l’opération « LA FETE DES VOISINS » lancée en 1999 par l’association nationale française  « Immeubles en Fête» qui aujourd’hui, a une résonnance internationale concrétisée notamment par la création  du label « Journée Européenne des Voisins ».

La contribution annuelle de la Ville de Morne-à-l’Eau est fixée en fonction de l’importance de sa population.

Il s’agissait pour le Conseil Municipal de s’impliquer de manière pérenne en payant la cotisation annuelle afférente, afin que chaque année, la Ville puisse continuer à bénéficier de tous les outils de communication estampillés « LA FETE DES VOISINS » avec le concours de l’association « Immeubles en Fête »et de toute l’assistance technique nécessaire et du réseau d’animation dans l’accompagnement des associations partenaires sur le territoire communal.

Après deux éditions réussies en 2015 et en 2016 avec le concours des associations mornaliennes engagées dans le dispositif «  LA FETE DES VOISINS »il s’agit aujourd’hui de :

• Fédérer le plus grand nombre d’habitants et d’associations dans ce travail de proximité avec les générations, les quartiers, les sections, les résidences collectives et les lieux de vie de Morne-à-l’Eau
  • Sensibiliser tous les citoyens
  • Et de contribuer ainsi à combattre à l’échelle de la Ville l’isolement, l’individualisme tout en renforçant de  manière durable sur le territoire le lien social et le mieux vivre ensemble mornalien.

Cette délibération a été approuvée par le Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau à l’unanimité.