Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Approche urbaine durable de MORNE-A-L’EAU

De nombreux organismes étaient présents dans la Ville pour cette approche urbaine durable dont le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) et les partenaires du Réseau d’Urbanisme Durable.

A Morne-À-L’eau, les professionnels de l’urbanisme et des porteurs de projets en aménagement se sont donnés rendez-vous pendant toute une journée afin de visiter le cimetière du bourg pour voir comment croiser la question patrimoniale avec la problématique du réchauffement climatique.

Il s’agissait de chercher comment gagner en attractivité en jouant sur les marqueurs patrimoniaux comme les carreaux noirs et blancs et aussi de moderniser des dispositifs pour bonifier, capitaliser et valoriser l’existant.

La rue Achille-René-BOISNEUF a été visitée également par ces spécialistes et notamment les dents creuses de ce secteur dont l’Etablissement Public Foncier (EPF) agissant au nom de la collectivité récupère la friche urbaine existante en négociant avec une personne volontaire pour céder le terrain puis en convainquant les propriétaires des parcelles limitrophes.

Quatre parcelles ont été achetées par l’EPF pour le compte de la Ville pour un total de 1700 m².

A la rue du Débarcadère, spécialistes et techniciens ont touché du doigt la mobilité durable et la flexibilité du territoire.

Morne-À-L’eau, « approche urbaine durable », c’est ici et maintenant…

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.