Une saison sportive 2016-2017 bénéfique pour le monde sportif Mornalien

Jugeons plutôt discipline par discipline où les équipes et les individualités mornaliennes se sont distinguées :

FOOTBALL :

ETOILE :

• Les séniors de l’Etoile sont champions de la Guadeloupe de Promotion d’Honneur Régional et accède ainsi à la Division Régionale 1 (ex-Division d’Honneur de Football)
  • En U20, l’Etoile est championne de la Guadeloupe
  • En U17, elle est championne de la Poule Excellence de Football

JUDO :

• Maryse DURIMEL de l’Etoile est championne de la Guadeloupe de Catégorie des -48kgs

TENNIS DE TABLE :

• Steven BLOT est champion vétéran 2017.

ATHLETISME :

• Allen LACROIX, Krys VERTOT, Mathieu BAFOFF sont champions de la Guadeloupe.

HANDBALL :

• Les séniors (garçons) de l’Etoile sont champions de la Guadeloupe.
  • Les filles (séniors) de l’Etoile sont vice-championnes de la Guadeloupe et sont vainqueurs de la Coupe de la Guadeloupe.
  • Dans la même discipline ZAYEN LA SENIORS FILLES occupe la 3ème place du championnat de la Guadeloupe.
  • ZAYEN LA 18 ans Filles est vainqueur de la Coupe de la Guadeloupe.

HANDBALL INTERNATIONAL :

Des joueuses formées à ZAYEN LA se font remarquées hors de Guadeloupe.
Il s’agit d’Orlane KANOR qui accède à l’équipe de France A, de Méline NOCANDY et de Jannéla BLOMBOU qui intègrent l’équipe de France Jeune.
Quant à Orlane KANOR, Laura KANOR et Méline NOCANDY, elles sont championnes de France de la Ligue Française de Handball avec METZ HANDBALL.

Bravo et félicitations a toutes ces championnes et champions du monde sportif mornalien !

Nous ne cesserons jamais de le répéter :
« Morne-a-l’eau, terre de sports et de champions » et voilà….