Le ticket sport en visite à la sylvathèque de Gourbeyre

Cette visite organisée par la Ville de MORNE-A-L’EAU et sa Direction des Affaires Sportives dans le cadre du Ticket Sport avec le Centre d’Éducation à l’Environnement, de Office National des Forêts (ONF) autour de l’animation naturelle avait pour but de sensibiliser nos jeunes sur l’importance de la nature à travers différentes activités, comme des jeux ludiques tel que « le jeu de piste » crée pour apprendre des essences botaniques des Petites Antilles comme le Poirier Pays, le Moringa, le Roucou, le Bois Dinde, etc.

Le Centre d’Education à l’Environnement de l’ONF a réaménagé une ancienne pépinière pour l’accueil des scolaires et du grand public.

Le site héberge deux associations :

• BWA LANSAN-association de découverte et de valorisation du patrimoine naturel et culturel.
  • ON PANNYE ON KWI- association d’insertion pour le développement de la vannerie traditionnelle.

Elles ont collaboré avec les animateurs de la Ville de MORNE-A-L’EAU pour faire vivre aux jeunes vacanciers mornaliens une journée inoubliable et riche en découvertes à tous les niveaux.

Un grand Bravo à l’équipe du Ticket Sport !

Découvrez ici toutes les images de cette visite…