Marche sur la trace des sources le 1er octobre 2017

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre marche sur la trace des sources à Morne à l’eau.

Nous visiterons la berge du canal des Rotours avec son histoire et ses différentes variétés de mangles. Nous entrerons dans la grotte de Papin et nous passerons près de la source de papin et la source bleue dans un chemin bordant la forêt marécageuse, où vous pourrez faire votre selfie près des racines gigantesques d’un figuier.

Nous visiterons la fabrique de miel de Mr Valier qui vous expliquera la vie des abeilles et la récolte du miel que vous pourrez commander après dégustation. Pensez à votre porte monnaie et votre commande vous sera remise à l’arrivée de la marche.

Ensuite, nous prendrons le chemin du retour à travers les plaines et les sentiers.

Organisation :

• Rassemblement à 6h30 sur la place Gerty ARCHIMEDE. 7h00, départ de la marche le long du canal des Rotours et nous poursuivrons notre découverte des différents points énoncés.
  • 10h00 Retour au point de départ et chacun pourra disposer du reste de sa journée.

Engagements :

• Participation : Invités 5€
  • Enfants(jusqu’à 12 ans) et adhérents 3€

Ce prix comprend : La collation, l’assurance, l’encadrement

Munissez-vous de : bonnes chaussures de marche, chapeau, eau.

Réservations :…………………………………. Date limite : 27 septembre

Prochaine manifestation : Sortie en mer, kayak ou canot le 22 octobre et déjeuner à babin

Le président

Eugène DISA