Morne-a-l’eau aura son bureau intercommunal d’information touristique

Réunis en Conseil Communautaire durant les grandes vacances scolaires 2017, les conseillers communautaires du Nord Grande-Terre ont voté pour une organisation transitoire du tourisme dans le périmètre intercommunal de la CANGT.

Cette organisation touristique transitoire prévoit de transformer les Offices Municipaux du Tourisme qui existent déjà en Offices Intercommunaux de Tourisme pour le Moule, Anse-Bertrand et Port-Louis et de créer deux Bureaux d'Information Touristique dans les Villes de Morne-à-l'Eau et de Petit-Canal.

Afin d'équiper ces structures en matériel informatique, la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (DETR) a été sollicitée à hauteur de 6 077,00 euros (80%), la CANGT à hauteur de 1 519,25 euros (20%), ce qui donne au final la somme de 7 596,25 euros.

Ce plan de financement permettra d'acquérir le matériel suivant :

• 5 Ordinateurs portables
  • 3 ordinateurs fixes