Les contrats aidés

Lundi 9 Octobre 2017, à l'invitation de l'Etoile de Morne-à-l'Eau, les Associations et personnels concernés par l'Emploi des Contrats Aidés, se sont réunis afin de former un front solidaire pour le maintien des contrats aidés en Guadeloupe.

Ils font observer aux pouvoirs publics que :

• les Contrats Aidés travaillent dans l'intérêt des enfants et des familles qui méritent la Sécurité que la population attend de l'Etat.
  • les Contrats Aidés participent à la Cohésion Sociale dont nous avons besoin en ces temps de violences et de chômage
  • Les associations et personnels oeuvrant dans le secteur non marchand, permettent à des centaines de familles à revenus modeste de bénéficier de prestations de garde et d'éducation de leurs enfants à un coût adapté.

Ils exigent unanimement :

• Le maintien du dispositif des contrats aidés des contrats aidés sans aucune restriction.
  • un retrait immédiat des mesures de cas par cas et une dotation plus importante pour les associations et structures qui oeuvrent dans le domaine socio-éducatif.

Ils se disent déterminés A :

• Prendre toute leur Responsabilité pour contraindre l'Etat à répondre aux attentes des familles guadeloupéennes
  • créer un front le plus large possible pour obliger l'état et les élus guadeloupéens à solutionner cette question de l'emploi dans les structures associatives

Appellent :

Tous les organismes, structures et personnel concernés par l'emploi des contrats aidés à se regrouper pour une riposte commune !