Le couple centenaire

Madame FLEREAU Mauricia dite Renélia a fêté à l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) L'OASIS à Bois-Jolan Sainte-Anne ses 100 ans récemment puisqu'elle est née le 25 Septembre 1917 entourée de son mari (104 ans) et de son frère de 98 ans avec qui elle s'entend très bien.

Etaient présents à la cérémonie aussi sa famille proche, des représentants des Villes de Sainte-Anne et de Morne-à-l'Eau ainsi que la presse invitée.

Elle vit avec son mari, M. FLEREAU Marcellin dit Ravinel depuis 76 ans un record dans la durée puisque tous deux se sont mariés le 30 janvier 1941, à l'église de Morne-A-l'Eau, commune dont ce couple centenaire est originaire.

Le couple a eu onze enfants dont sept vivants qui visitent régulièrement leurs parents hébergés à l'EHPAD de Sainte-Anne.

Pour ses 100 ans, Mauricia brillait par son élégance et sa lucidité durant la cérémonie protocolaire et répondait à toutes les questions et s'amusait à faire des commentaires en présence de tous ses invités. Pour fêter les 100 ans de Mauricia, une messe a été célébrée par le père Albert CHALDER, accompagné de deux diacres, Frantz DESSOUT et Patrice GAUTIER.

Le père CHALDER, il faut le souligner, a connu le couple FLEREAU à Morne-à-l'Eau où il était curé dans les années 1960 à 1970, il a aussi bien connu les enfants de la famille lorsqu'il était aumônier des scouts.

Prenant pour exemple Mauricia et Marcellin, le prête a invité l'assistance à respecter le "OUI" et aussi à revenir au vrai "OUI". Il n'est jamais trop tard. Il faut que le "OUI" soit un "OUI" a-t-il dit.

Voilà les photos de cette cérémonie protocolaire à l'EHPAD de Sainte-Anne avec le couple FLEREAU...