Restauration de l'église Saint-André

Des travaux de modélisation sur les éléments finis de la structure du clocher sont en cours et des sondages sont réalisés au niveau des fondations du clocher de l'église du bourg.

Les résultats de ces travaux, la restauration du mobilier (bancs, armoires, chemin de croix) sera réalisée.

C'est en ce sens que la collectivité a décidé de mobiliser la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux ('DETR) ainsi que le contrat de Ruralité pour permettre à l'Etat d'accompagner la commune dans la tranche 2 des travaux à réaliser sur l'église.

Le Conseil Régional lui a décidé d'allouer une subvention de 290 000 euros à la Ville de Morne-à-l'Eau.

Le 2 Avril 2017 pour la restauration de ce lieu de culte.

Ces travaux de restauration sont estimés à 1.500.000 euros et la restauration des bancs à 345 600 euros pour un plan de financement qui se présentent ainsi :

• DETR ................................................................ 310.000 euros
  • DAC (Direction de l’action Culturelle)................. 500.000 euros
  • Contrat de Ruralité ........................................... 200.000 euros
  • Conseil Régional ............................................... 290.000 euros

--------------------

TOTAL .............................................................. 1.500.000 euros