Ecoquartier cœur de Grippon - Gouvernance et Participation

Cette opération d'aménagement du centre-ville repose sur une gouvernance et une participation renforcée des habitants et des citoyens et poursuit plusieurs objectifs :

• Permettre aux habitants et aux usagers à l'origine du projet de continuer à exprimer leur vision et à être force de proposition, voire porteur de projet
  • Assurer un portage politique dynamique
  • Créer les conditions d'une information, d'une implication et d'une participation citoyenne forte

Cette gouvernance prévoit la création de plusieurs instances dont un comité de suivi, un forum de l'Ecoquartier et la désignation d'élus référents de l'Ecoquartier.

Le Conseil Municipal s'est prononcé pour ces différents points contenus dans le schéma directeur de l'Ecoquartier Cœur de Grippon.