Ecoquartier cœur de Grippon - Cofinancement Étude Économie et Développement

Afin d'accompagner la collectivité dans sa démarche d'Ecoquartier dans le centre-ville sur un périmètre opérationnel de 54 hectares répartis entre les secteurs du bourg et du terrain dit "DIADO", l'Université des Antilles se propose, via le laboratoire CREDDI, de porter une analyse approfondie sur l'émergence et les performances de l'Ecoquartier cœur de Grippon dans le cadre d'un travail de thèse.

Le thème envisagé porte sur une "Etude des Stratégies de Développement des Territoires Ruraux dans une Démarche de Développement Durable : les prémices des Ecoquartiers de demain dans les DFA"

Le coût annuel pour la collectivité est évalué à 4 256,75 euros sur 3 ans pour un total de 12 770,25 euros.