Réalisation du plateau multisport couvert Eric VATI dit Dadé à Richeval

Par délibération du 8 Mai 2015, le conseil Municipal de Morne-à-l'Eau a approuvé le projet de construction du plateau multisport Eric VATI "dit Dadé" à Richeval et se faisant deux aides de l'Etat ont été accordées et notifiées à la commune dont une subvention du Centre National du Développement de Sport (CNDS) d'un montant de 300 000 euros et une subvention du Fonds Exceptionnel d'Investissement (FEI) d'un montant de 315 071 euros.

Le versement effectif de ces aides dépend de l'état d'avancement du projet. C'est en ce sens que le Préfet a adressé deux courriers à l'autorité territoriale et en réponse, le Maire s'est engagé à mettre en œuvre le projet.

Dans le plan de financement voté par le Conseil Municipal, le Conseil Départemental interviendrait pour 95 957,50 euros, le FEI pour 315 071 euros, le CNDS pour 300 000 euros, la commune et ses partenaires pour 299 256,50 euros afin d'atteindre le total de 1 010 285 euros sur cette opération.