Les Ateliers Publics de travail que propose la CANGT

Participez aux Ateliers Publics de Travail du "Plan Climat Air Energie Territorial" de la CANGT / le 9 novembre 2017 !

La Communauté du Nord Grande Terre est engagée dans la lutte contre le changement climatique.

Après l'élaboration, en 2016, de sa stratégie d'adaptation, la CANGT poursuit son action par la réalisation de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Le diagnostic des émissions de gaz à effets de serre (GES) produites sur le territoire de la CANGT montre que les transports, nos comportements à la maison ou au bureau ainsi que les activités agricoles et de pêche contribuent au changement climatique.

Les Ateliers prévus le 9 novembre prochain vous permettront de découvrir et de partager les résultats du bilan territorial des émissions de GES mais, surtout, de contribuer à l'élaboration des actions à mettre en place pour en atténuer les effets.

Vos propositions alimenteront directement l'élaboration du plan d'actions prévu dans le cadre du PCAET qui sera soumis aux élus de la CANGT pour approbation d'ici la fin 2017.

Quatre ateliers de travail sont prévus le 9 novembre (horaires et lieux à définir en fonction du nombre de participants) sur les thématiques suivantes :

• Déplacement des personnes
  • Agriculture et pêche
  • Nos modes de consommations
  • Résidentiel/Tertiaire

Pour participer aux ateliers et rester informé sur les conditions d'organisation, rendez-vous au lien suivant pour vous inscrire jusqu'au 20 Octobre 2017 :

L'équipe Energie Climat vous remercie de votre attention et compte sur votre participation pour faire de la CANGT un territoire pionnier dans l'adaptation et la lutte contre le changement climatique !

PS : n'hésitez pas à relayer cette information à votre entourage !