98ème anniversaire du Kiwanis International sur la plage Babin à Vieux-Bourg

Le Kiwanis International a organisé le Dimanche 27 Janvier 2013 son 98ème anniversaire sur la Plage de Babin en partenariat avec la Ville de Morne-à-l’Eau.

Cette Manifestation placée sous la co-présidence du Maire, Jean-Claude LOMBION et du Lieutenant Gouverneur, Marie-Jo Bernard a connu un vif succès en dépit d’un temps incertain.

Cette journée commémorative avait pour finalité de présenter aux invités le Kiwanis International et le projet Eliminate dont l’objectif est de combattre la mort par le tétanos chez les nouveaux nés et leurs mères dans 27 pays du monde.

Deux causeries-débats furent organisées l’une sur « les Bienfaits de la Boue de Babin » et l’autre sur « La Faune et la Flore de Babin ».
Des stands d’information et de formation étaient à la disposition du public pendant la journée pour une démonstration de Judo et de Canoë Kayak.

Les usagers de la Plage de Babin ont réservé un accueil plus que chaleureux aux membres du Kiwanis International.